Des placements selon vos besoins

Des placements selon vos besoins

Vous avez un objectif de rendement et souhaitez de la visibilité à moyen terme

Zoom sur les fonds obligataires à échéance

Dans un environnement de marché où la recherche de rendement est un exercice de plus en plus périlleux, une catégorie de produits un peu particulière pourrait tirer son épingle du jeu : les fonds obligataires à échéance.

Corinne Duperry, Responsable des ventes Réseau AXA et CGP, AXA IM

Vous cherchez à vous diversifier notamment sur le marché immobilier

Investissez autrement dans le secteur immobilier

Le secteur de l'immobilier a une place essentielle dans le patrimoine des français. C’est sans aucun doute une classe d’actifs qui parle à tout le monde et qu’on pense bien connaître. Or il existe différents types d’immobiliers, le terme étant relativement générique. Qu’entend-on au juste par “placement immobilier” ?

Antoine Aubry, Gérant de la stratégie Selectiv’ Immo, AXA IM Real Assets

Vous cherchez à diversifier vos investissements en vue de croître votre capital à long terme

La gestion flexible, une réponse possible à la volatilité*

Volatilité des marchés, incertitude économique, dans un tel contexte, la gestion flexible remporte de plus en plus de succès parmi les OPCVMs. L’univers de la gestion flexible est particulièrement hétérogène. Il existe toute une variété de fonds flexibles... mais on peut les expliquer simplement !

*Volatilité : mesure des amplitudes avec laquelle le prix d’un titre ou d’un fonds peut varier, à la hausse comme à la baisse, par rapport à son prix moyen, sur une période de temps donnée.

Serge Pizem, Responsable de gestion stratégie Optimal Income, AXA IM